FAURECIA INTÈGRE L’INDICE EURONEXT CAC 40 ESG®

Faurecia intègre l'indice EURONEXT CAC 40 ESG®

Faurecia, une société du Groupe FORVIA, 7e équipementier de l’industrie automobile, annonce intégrer le classement Euronext CAC 40 ESG® qui regroupe les 40 sociétés de l’indice CAC® Large 60 ayant démontré les meilleures pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Cette entrée sera effective dès le lundi 19 septembre 2022.

L’indice CAC 40 ESG® combine la mesure de la performance économique avec les impacts environnementaux, sociaux et de gouvernance, à l’image du label ISR français et des principes du Pacte mondial des Nations Unies.

FORVIA s’engage pour une mobilité plus durable et développe des technologies qui soutiennent cette démarche. Notre stratégie de zéro émission nette de carbone au plus tard en 2045 se reflète dans nos actions, et nous sommes la première entreprise de l’industrie automobile à avoir obtenu l’approbation de ces objectifs par « Science Based Target initiatives » (SBTi), l’une des organisations de certification environnementale les plus rigoureuses et les plus exigeantes.

« Combiner croissance et question environnementale est l’un de nos principaux défis. Le monde évolue rapidement et nous croyons, en tant qu’entreprise de l’industrie automobile, que nous avons un rôle crucial à jouer grâce aux technologies que nous développons et aux choix sociaux et environnementaux que nous faisons. Nous avons fixé un objectif ambitieux de zéro émission nette pour 2045 au sein de FORVIA – confirmant notre leadership dans l’industrie automobile. L’entrée de Faurecia dans l’indice Euronext CAC 40 ESG® à la suite de notre certification SBTi est, sans aucun doute, un autre marqueur majeur indiquant que nous allons dans la bonne direction. »
Patrick Koller, Directeur Général de Faurecia

Le 4 novembre, FORVIA tiendra sa 1e Journée Du Développement Durable aux Docks de Paris – Aubervilliers. FORVIA présentera pour la première fois sa feuille de route Développement durable et le détail de ses actions. L’occasion pour les partenaires et les clients du Groupe de découvrir les technologies de pointe et projets durables qui ouvrent la voie à cet ambitieux objectif de zéro émission nette pour 2045.