cdp

Développement durable

Faurecia reconnu leader pour l’accompagnement de ses fournisseurs par CDP

Nous avons le plaisir d’annoncer que Faurecia a été classé A par CDP pour la qualité de son accompagnement fournisseurs dans la lutte contre le changement climatique. Dans le cadre de FORVIA, Faurecia poursuivra ses actions visant à réduire les émissions de CO2 au sein de sa chaîne d’approvisionnement, en collaboration avec HELLA.

Le CDP est une organisation à but non lucratif qui évalue les entreprises (ainsi que les investisseurs, des villes, des États) sur leurs actions environnementales. Le classement de 2021 sur l'engagement des fournisseurs place Faurecia dans le top 8% des entreprises ayant répondu au questionnaire complet.

Ce classement est une belle reconnaissance du travail que conduit Faurecia vers la neutralité CO2. Le Groupe est en bonne voie pour devenir neutre en CO2 pour les scopes 1 et 2 d'ici 2025, réduire de moitié ses émissions contrôlées de scope 3 d'ici 2030, avant d'atteindre le zéro net au plus tard en 2050 – et s'est récemment engagé à respecter la nouveau standard « zéro net » de SBTi publié en octobre 2021.

Embarquer nos fournisseurs est une nécessité pour atteindre notre ambition 2030 : les émissions liées aux biens et services achetés pèsent plus de 60% de nos émissions contrôlées totales.

Cette notation est réellement motivante et met en avant notre leadership e le travail déjà réalisé par nos équipes achats pour transformer notre industrie.

Nathalie Saint-Martin
Vice-présidente senior des achats du Groupe Faurecia

Depuis le lancement de notre programme de neutralité CO2 en 2019, nous avons agi pour engager tout notre écosystème de partenaires dans notre parcours de durabilité. Nous accélérons désormais la dynamique dans le cadre de FORVIA, pour converger vers le « zéro net » avec l'ensemble de notre chaîne de valeur.

Rémi Daudin
Vice-président de la transformation durable du Groupe Faurecia

En 2022, l’objectif est d’intégrer 500 des principaux fournisseurs de FORVIA dans le programme de gestion de la chaîne d'approvisionnement du CDP.

sbti
route
Faurecia se mobilise au quotidien pour conduire ses activités dans une perspective durable. L’an dernier, le Groupe a renforcé ses engagements environnementaux et sociaux. Découvrez les principales actions menées en 2021.

Fondation Forvia

Faurecia joins We Mean Business Coalition
Faurecia, l'un des leaders mondiaux de la technologie automobile, annonce avoir signé l'engagement mené par la coalition « We Mean Business » demandant au G20 de maintenir l’engagement à 1,5°C des Accords de Paris.

Développement durable