Filtrer par :
Carrières
595 résultats
Q1 2024
Surperformance de 390 points de base à 6,531 mds € au T1 2024 prise de commandes robuste à 6,5 mds €, en hausse de 1 md € par rapport au T1 2023.

À la suite de l’annonce faite par FORVIA HELLA le 2 avril, concernant la finalisation de la vente de sa participation de 50 % dans BHTC à AUO Corporation, représentant 205 millions d’euros de produits de trésorerie, FORVIA progresse aujourd’hui dans l’exécution de son deuxième programme de cession d’actifs de 1 milliard d’euros avec l’annonce d’un accord pour transférer sa filiale détenue à 100 %, Hug Engineering, au groupe belge OGEPAR pour une valeur d’entreprise d’environ 55 millions d’euros. Hug Engineering est un acteur majeur des systèmes de dépollution pour les moteurs à forte puissance, qui fait actuellement partie de l’activité Clean Mobility de FORVIA.

Coentreprise FORVIA et CHERY
Le 11 avril à Hefei (Chine), FORVIA, septième fournisseur mondial de technologies automobiles, a signé un accord de coentreprise avec CHERY, l'un des principaux constructeurs automobiles chinois, afin d'approfondir la coopération stratégique dans le domaine des cockpits intelligents et durables.

Materi'act - intérieurs durables
MATERI'ACT, la filiale de FORVIA dédiée aux matériaux durables, présente un concept car intégrant des tableaux de bord et des panneaux de porte fabriqués avec des plastiques côtiers. Ce prototype inédit a été dévoilé lors du FORVIA Sustainability Day qui s'est tenu fin mars à Paris.

Mobilité durable

SCOPE 3 : FORVIA accélère
A l’occasion de son deuxième « Sustainability Day », qui s’est tenu à Paris (France) le 21 mars 2024, FORVIA a détaillé sa feuille de route vers la neutralité carbone et ses solutions technologiques pour une mobilité durable. Dans une approche de transparence vis-à-vis de ses parties prenantes, le groupe a présenté pour la première fois ses objectifs sur l’ensemble de la durée de vie de ses produits, le scope 3.

Développement durable

Ce rapport intégré permet à toutes les parties prenantes de mieux comprendre la vision et la stratégie de l’entreprise en matière de croissance rentable. Le modèle économique de FORVIA est axé sur la création de valeur pour toutes ses parties prenantes, en termes de performance tant financière que non financière, à court et à long terme.

FORVIA centre R&D Bavans
FORVIA, premier fournisseur français de technologies automobiles et septième au monde, a conclu deux contrats avec Schneider Electric pour électrifier intégralement deux centres de R&D à Bavans et à Seloncourt (Doubs) d’ici mi-2024. En utilisant un modèle innovant d’électrification en tant que service (Electrification-as-a-Service ou EaaS) qui s’appuie sur une performance énergétique de haut niveau, FORVIA réduira les missions Scope 1 des sites de Bavans et de Seloncourt de respectivement 85 et 100%, sans investissement initial de capital.