lighting

Cockpit du futur

Consumer Electronics Show : Prix de l’innovation du CES 2023 pour le système de phares numériques à puce SSL | HD

• Premier projecteur à haute résolution au monde basé sur la technologie des LED matricielles.
• Mise en œuvre de nouvelles fonctions d'éclairage importantes pour la sécurité grâce à la commande intelligente de jusqu'à 25 000 LED par puce.
• Réduction de l'espace d'installation du module d'éclairage jusqu'à 75 %.

FORVIA, la 7e plus grande entreprise de technologie automobile au monde qui regroupe Faurecia et HELLA, reçoit le prestigieux prix de l'innovation du CES 2023 dans la catégorie "Vehicle Tech & Advanced Mobility" en tant que « Lauréat » pour son système de phare numérique à puce « Solid State Lighting | High Definition » (SSL | HD). La technologie SSL | HD de HELLA représente le perfectionnement évolutif des systèmes matriciels à LED : grâce à cette innovation, la source lumineuse a été encore plus miniaturisée de sorte que jusqu'à 25 000 pixels LED par puce soient disposés dans le plus petit espace d'installation. Cela permet non seulement un meilleur éclairage de la route, mais aussi de nouvelles fonctionnalités d'éclairage, telles que la projection des distances de sécurité ou du marquage des voies sur la route. La réduction de l'espace d'installation nécessaire au module d'éclairage, pouvant atteindre 75 %, permet de créer de toutes nouvelles possibilités d'intégration du projecteur dans l'architecture du véhicule. La production en série du premier projecteur SSL | HD au monde a récemment débuté chez HELLA.

Nous sommes animés par l'ambition de repousser sans cesse les limites de ce qui était jusque-là imaginable en matière de technologie d'éclairage automobile et d'assurer ainsi une plus grande sécurité, une plus grande efficacité et un plus grand confort dans la circulation routière. C'est un grand honneur d'être reconnu pour notre technologie de phares SSL | HD par le prestigieux prix de l'innovation CES 2023. Le Consumer Electronics Show est un point de convergence majeur pour les innovations et les dernières technologies depuis de nombreuses années, et son importance s'étend depuis de nombreuses années, bien au-delà de l'électronique grand public.

Yves Andres
Membre du conseil d'administration de HELLA, responsable de l'activité mondiale d'éclairage

Organisé par la Consumer Technology Association, le CES Innovation Awards est un concours annuel qui distingue les conceptions et les technologies d’exception dans 28 catégories de produits. Les gagnants sont sélectionnés par un panel de juges renommés. Le CES (Consumer Electronics Show) est l'un des plus grands salons professionnels au monde, notamment dans le domaine de l'électronique grand public. Il se tiendra à Las Vegas, dans le Nevada, du 5 au 8 janvier 2023 (jours de presse : 3 et 4 janvier).

Au CES, FORVIA présentera un total de 16 nouveaux produits répartis sur ses leviers stratégiques : Électrification et gestion de l'énergie, Conduite sûre et automatisée, et Expériences personnalisées dans un cockpit numérique & durable. Nos innovations seront présentées à notre stand CP3 au Central Plaza.

Le 4 janvier, une conférence de presse avec Patrick KOLLER, Directeur Général de Faurecia, aura lieu à 9h00 heure locale au Mandalay Bay Convention Center.