togliatti-inauguration

Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, a inauguré hier un nouveau site industriel à Togliatti, dans la région de Samara, confirmant ainsi le momemtum engagé par le Groupe sur ce marché dynamique.

La ville accueillera à la fois le plus grand site du Groupe en Russie ainsi que son siège régional, s'ajoutant aux six sites de Faurecia répartis dans le pays.

Ce nouveau site, évolutif et modulable, permet au Groupe d'étendre sa capacité industrielle et couvre la production de tous les éléments systèmes de sièges complets, y compris les coiffes, les mousses et la soudure. Il est également équipé des dernières technologies de réduction des émissions de CO2, conformément aux objectifs de neutralité CO2 du Groupe pour 2025 sur ses émissions contrôlées.

Notre nouvelle usine de Togliatti deviendra le point d'ancrage de notre présence industrielle en Russie, tant par sa capacité de production que par les technologies utilisées pour réduire nos émissions de CO2. Avec la confiance de nos clients, de nos employés et le soutien des autorités locales et régionales, Faurecia jouera un rôle clé sur le marché automobile russe en pleine croissance.

Lukasz Babuska
Vice-Président de la division Russe de Faurecia

Les autorités locales et régionales, soucieuses d'accélérer le climat d'investissement, ont apporté leur soutien à la construction du site situé dans la zone économique spéciale de la ville. Étaient présents à l'inauguration Viktor Kudryashov, Vice-Gouverneur et Président du gouvernement régional de Samara, ainsi que des représentants de constructeurs automobiles. Employant actuellement près de 600 personnes, Faurecia a pour objectif d'employer au cours des prochaines années près de 1.000 personnes sur ce nouveau site afin d'accompagner le développement de son activité.

Ancre
Diaporama
  • Faurecia inaugure en Russie un nouveau site industriel pour son activité Seating