IAA Munich FORVIA

IAA Mobility : FORVIA présente sa technologie lors du plus grand salon automobile d’Europe

FORVIA, septième fournisseur de technologie automobile au monde, regroupant les forces technologiques et industrielles complémentaires de Faurecia et de HELLA, dévoilera son portefeuille technologique basé sur trois piliers stratégiques lors du salon IAA Mobility 2023 à Munich : l'électrification et la gestion de l'énergie, la conduite sécurisée et automatisée, ainsi que les expériences personnalisées dans le cockpit numérique durable. Actuellement, une voiture sur deux dans le monde est équipée des technologies FORVIA. En 2022, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 25,5 milliards d'euros et employait 157 000 personnes dans le monde.

Au salon IAA Mobility, nous présentons nos solutions basées sur trois piliers stratégiques, pour lesquels nous anticipons une croissance à deux chiffres jusqu'en 2025. Nous contribuons ainsi à la mobilité durable de demain. Les constructeurs automobiles européens sont confrontés à un défi considérable dans la course mondiale à la transformation de la mobilité. FORVIA, grâce à son expertise en développement et en ingénierie, représente un atout pour les aider à relever ce défi

Directeur Général de FORVIA

Après notre participation fructueuse au CES de Las Vegas et au salon de l'automobile de Shanghai, nous sommes heureux de présenter notre portefeuille de technologies au salon automobile le plus important d'Europe. Bien que nous soyons un acteur mondial, HELLA et Faurecia ont tous deux leurs racines en Europe, où se trouvent de nombreux de nos principaux clients. Par conséquent, notre présence au salon IAA Mobility revêt une grande importance pour nous

Michel Favre
Directeur Général de HELLA

Un leader de la mobilité durable

Avec ses solutions, FORVIA souligne son engagement à atteindre zéro émission nette de CO2 d'ici 2045. Le groupe met à profit son savoir-faire et expertise pour créer des expériences de mobilité sûres, de pointe, personnalisées et durables. À l'IAA, FORVIA se concentre sur des expositions phares qui offrent aux visiteurs un aperçu de son portefeuille de technologies clés dans les domaines de l'électrification, de la connectivité et de la durabilité :

Le Cabin Centerpiece Lumières combine nos technologies dans les domaines des sièges, de l'électronique, des intérieurs, de l'éclairage, de l'interface homme-machine et des écrans qui contribuent de manière décisive à la réduction des émissions de CO2 dans le cockpit.

En tant que fournisseur de solutions pour tous types de groupes motopropulseurs, FORVIA présentera son groupe motopropulseur zéro émission, faisant partie du pilier stratégique Electrification et gestion de l’énergie, pour montrer comment ses systèmes de piles à combustible, les technologies de gestion énergétique et thermique des véhicules électriques haute tension de HELLA et l'architecture de zone évolutive s'intègrent dans un châssis unique.

Dans l'exposition Conduite sécurisée et automatisée, les visiteurs pourront découvrir comment notre vision de la conduite automatisée intègre les meilleurs radars et capteurs, logiciels de perception et traitement de données et des commandes électroniques « by-wire » sécurisées et opérationnelles à tout moment.

Dans le domaine des Expériences personnalisées dans le cockpit numérique et durable, FORVIA présentera des matériaux intérieurs durables fabriqués à partir de fibres naturelles telles que le chanvre ou les feuilles d'ananas, ainsi que des matériaux recyclés développés par sa nouvelle division, MATERI'ACT, qui devraient permettre de réduire les émissions de CO2 de jusqu'à 85 %.

FORVIA en Allemagne

En tant qu'acteur mondial avec des racines européennes, FORVIA compte une forte présence en Allemagne : plus de 15 000 employés répartis sur plus de 40 sites allemands mettent chaque jour leur expertise et leur force d'innovation au service du portefeuille mondial de clients du groupe. Au fil des décennies, FORVIA a noué des relations solides avec tous les grands constructeurs automobiles européens pour les accompagner dans leur transformation. En 2022, la zone EMEA représentera 45% du chiffre d'affaires annuel de FORVIA. En outre, FORVIA travaille en étroite collaboration avec un écosystème d'universités, d'instituts de recherche et de start-ups pour stimuler la R&D dans la région.

FORVIA au salon IAA Mobility 2023

Rendez-vous du 4 au 8 septembre au stand C40, situé hall A2.

FORVIA proposera différents formats médiatiques et de discussion le 4 septembre 2023, y compris des visites guidées de son stand suivies d'une séance de questions-réponses avec Patrick Koller, Directeur Général de FORVIA et Michel Favre, Directeur Général de HELLA. Merci vous mettre en relation avec notre contact presse si vous souhaitez y assister.