ast-apg

Projet de cession au groupe Adler Pelzer des activités d'acoustique et de garnitures d’insonorisation de Faurecia

Faurecia annonce aujourd'hui la signature d'un protocole (memorandum of understanding) concernant la vente de sa division acoustique et garnitures d’insonorisation (AST) au groupe Adler Pelzer (APG), un leader mondial des composants et systèmes acoustiques et thermiques pour l'automobile.

Au sein de l’activité Faurecia Interiors, AST a enregistré en 2019 un chiffre d'affaires de 385 millions d'euros. Elle emploie environ 1 820 personnes dans 8 usines et un centre de R&D, tous situés en Europe.

Ce projet représente la meilleure opportunité de développement futur pour AST et permettrait de créer un leader mondial dans le domaine de l'acoustique et des garnitures.

Nous avons pris la décision de concentrer nos investissements sur les principales lignes de produits de Faurecia Interiors, pour lesquelles nous avons des positions de leader mondial en termes de marché et de technologie. Nous sommes convaincus que le meilleur avenir pour AST se trouve au sein d'Adler Pelzer, en raison des fortes complémentarités et positions de marché d’APG.

Directeur général de Faurecia

Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir les équipes d’AST au sein de la famille Adler Pelzer. Cette acquisition constitue une étape dans la réalisation de la vision d’APG de devenir un leader mondial de l'acoustique, en tant qu'investisseur industriel impliqué sur le long terme dans l’industrie automobile et ayant fait ses preuves en matière de croissance. Il existe de fortes complémentarités commerciales, industrielles et opérationnelles et AST contribuerait fortement à notre croissance future.

Pietro Lardini
Directeur général du groupe Adler Pelzer

Avant la signature des accords définitifs, ce projet fera l'objet d'une information et/ou d'une consultation des instances représentatives du personnel concernées. La réalisation de cette transaction potentielle est également soumise à l'autorisation des autorités européennes compétentes en matière de concurrence.